Rechercher
  • drlamarchi

Cryothérapie marseille, cryovital mise au point sur la cryothérapie corps entier

Mis à jour : 27 juil 2018


Sous l’appellation Cryothérapie corps entier co-existent deux systèmes :

1) La cryothérapie réalisée en caisson avec exposition à l’azote, dans lesquels les patients conservent la tête à l’extérieur.

Ces dispositifs ont pour inconvenient de ne pas diffuser un froid homogène, les températures spéctaculaires annoncées jusqu’à – 180 ° correspondent à la température mesurée à la sortie du gaz, mais pas celle mesurée dans le caisson.

L’exposition de la tête et de la région hypothalamique ou siègent les centres de la régulation thermique est fondamentale pour optimiser l’effet positif de la cryothérapie, ce qui n’est pas possible dans ces caissons.


Selon l’étude du Dr Hausswirth , France, 2013

  • La chambre de Cryothérapie Corps Entier électrique a un effet bien plus significatif sur le patient grâce à une exposition totale ; ce qui induit une meilleure activation du Système Nerveux Autonome.


Enfin, sur le plan sécuritaire, il faut aussi savoir, que les rares accidents de cryothérapie survenus à ce jour sont des brûlures ayant eu lieu uniquement avec ce type d’appareils, à cause d’un contact imprévu de la peau avec de l’azote liquide.



2) La cryothérapie en chambre électrique qu’il s’agisse de

Mono chambre Double chambre Triple chambre

Ces cabines permettent d’obtenir un froid homogène d’origine électrique, sans aucun contact avec l’azote.

Les mono-chambres à -90 ° les double et triple- chambres à -110 °


Quelles différences ? plus c’est froid plus ça marche ?


Absolument pas !


Le but de la cryothérapie n’est pas de congeler les gens, ni de leur faire mal, ni de battre des records de température.

L’efficacité du procédé consiste seulement au déclanchement d’un choc thermique lié au différentiel de température cutanée entre l’entrée et la sortie de cabine à la fin de la séance.

Les mono-chambres comme celle de CRYOVITAL sont tout aussi efficaces que les double ou triple-chambres.


La prise de température en entrant et en sortant de la cabine, nous permet de personnaliser le temps d’exposition nécessaire pour chaque individu entre 2min30 et 4min .

Il sera juste nécessaire de patienter une dizaine de minutes entre deux utilisateurs pour que la cabine puisse redescendre à la température efficace, ce qui n’est pas le cas pour les doubles chambres ou les patients s’enchainent.

Dans les centres dotés de mono-chambres du fait d’une moindre consommation énergetique, il est par-contre possible de proposer des tarifs plus abordables pour les utilisateurs.



59 vues

cryolipolyse à marseille 

cryotherapie la ciotat 

cryotherapie aubagne

cryotherapie cassis

cryotherapie carnoux 

cryothérapie et fibromyalgie